Madagascar, ou vont vos dons, récoltés lors des marches de Solidarité

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

En décembre 2020, le CA national a ainsi retenu l’idée de financer les projets conduits sur le site de Fierenana. 
Les associations Solidarité Madagascar Somme Oise et Gironde sont à la recherche de financement pour un projet d’envergure sur ce site.

Il s’agit d’un groupe scolaire qui compte 450 élèves sur un grand rayon d’action.

L’ouverture d’une classe de 1ère est prévue cette année. Le bâtiment des sœurs enseignantes est devenu insalubre et ne sera pas restauré. Il doit donner lieu à une construction neuve.
Il y a lieu également de prévoir un pensionnat pour assurer le confort et la sécurité des élèves les plus éloignés. La communauté religieuse a récemment reçu en don, un grand terrain à proximité.

Madagascar l'école b

Un autre point fort de ce dossier l’implication des parents d’élève dans la construction et l’aménagement des locaux : une maison de 4 chambres en contrepartie du parrainage de leur enfant, du mobilier de bureau pour les classes.

La priorité est d’assurer la mise hors d’air de la maison des sœurs et de finaliser le pensionnat.

Madagascar l'école

À partir des fonds transmis par 2 de nos fédérations, Finistère et Rhône, nous avons versé un don à la congrégation des sœurs de Notre-Dame de la Salette, qui gère directement ce chantier sur le site de Fierenana.

La Fédération nationale tient à la qualité de son partenariat avec Groupama, c’est la raison pour laquelle ce nouveau dispositif et clairement défini dans une convention qui a été soumise à l’association nationale Solidarité Madagascar.
Il y est clairement écrit que les projets soutenus par la Fédération nationale seront des projets qui ont déjà été retenus par une association locale Solidarité Madagascar et labellisé par l’association nationale Solidarité Madagascar.

Association TALE France Bulletin 01/2022
GMOUV 29 - Nos choix pour la Marche de Solidarité

Laisser un commentaire