Information Fédé. nationale Restrictions sanitaires

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Depuis bientôt deux ans, nous avons tous appris à vivre avec l’épidémie de covid-19. Au gré des évolutions de la situation sanitaire, et des mesures gouvernementales qui les accompagnaient, nous avons dû nous adapter. Que ce soit pour maintenir le lien indispensable avec nos adhérents ou assurer le fonctionnement statutaire de nos associations, nous avons su le plus souvent trouver des solutions. 

A l’automne dernier encore, nous avons intégré l’application nouvelle du pass sanitaire à nos activités et rassemblements, qui n’étaient toutefois plus soumis aux jauges que nous avions connues précédemment. Mais nos activités ont pu reprendre, de l’atelier informatique aux voyages, en passant par la danse et les jeux de société. 

Une partie de pétanque

En ce début d’année, et au moins jusqu’au 24 janvier, de nouvelles règles sont imposées par les Autorités pour endiguer la prolifération du variant omicron. Si les gestes barrières, dont le port du masque, le lavage des mains systématique et l’aération des lieux restent de mise, tout comme le contrôle du pass sanitaire, de nouvelles restrictions apparaissent. 
Elles concernent principalement l’interdiction de consommer de la nourriture ou des boissons dans les lieux recevant du public (hors restaurants ou bars), dont les salles polyvalentes, et l’interdiction des activités de danse (que ce soit une activité d’initiation ou un bal).  Toujours jusqu’au 24 janvier au moins, les réunions statutaires (AG, CA) qui ne peuvent être reportées sont à privilégier en distanciel.  
Enfin, le Parlement a adopté ce matin même en première lecture, la proposition du Gouvernement de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Cette mesure devrait rentrer en vigueur le 15 janvier.

Retrouvez l’ensemble des mesures applicables aux associations depuis le 3 janvier et jusqu’au 24 janvier au moins en cliquant sur le lien ci-dessous.

Laisser un commentaire