Séjour régional à Bois d’Amont

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

L’Union Régionale Bretagne organisait début février, pour la seconde année consécutive, un séjour à la neige pour les adhérents des 3 fédérations départementales bretonnes de Générations Mouvement. Cette année, le choix s’était porté sur le centre de vacances Cévéo de Bois d’Amont, une charmante commune située dans le département du Jura, en France et qui offre un cadre naturel agréable, notamment en raison de sa proximité avec le parc naturel régional du Haut-Jura.

La randonnée classique pour pallier au manque de neige

Ce séjour intitulé « Raquettes à la frontière suisse » a été apprécié par l’ensemble des 57 participants. Et pourtant, certains auraient pu se sentir frustrés car de la neige, il n’y en avait pas.

" Cette situation a quelque peu bousculé notre programme initial et les sorties raquettes se sont transformées en randonnées classiques. Toutefois, grâce à la gentillesse de Priscilla, l’animatrice du centre, une sortie raquettes a pu être organisée au col de Marchairuz en Suisse, à 1400 m d’altitude, ou un peu de neige aura permis à chacun de faire une sortie en raquettes. Jolie découverte pour ceux qui n’en avaient jamais fait.
Nous avons également fait une visite guidée de Bois d’Amont par un passionné de son village. A Prémanon, nous avons visité le musée de l’Espace des Mondes Polaires et sommes allés à Salin les Bains, voir la Grande Saline, puis la Saline Royale d’Arc-et-Senans.
À Bois d’Amont, nous nous sonnes rendus au musée de la Boissellerie, qui est une ancienne scierie, puis au Fort des Rousses où on y trouve les célèbres caves d’affinage du Comté. Enfin, notre semaine s’est terminée par la visite du musée du Lapidaire."
Josette Launay
Accompagnatrice

Ce séjour, très riche en découvertes, a semblé convenir à l’ensemble des participants bien décidés à renouveler l’expérience en 2025.

Laisser un commentaire