Ils ont planché pour la dictée

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Cette année, c’est à nouveau le club Tréas-Glaz de Plouescat qui a assuré l’organisation de la dictée départementale. Suite à un millésime 2022 réussi, l’équipe du Président Jean JOLIVET et de sa responsable de l’atelier « Au plaisir des Mots » Françoise KERMOAL a récidivé.

Ce sont 37 participants (augmentation par rapport à 2022 = 24) qui ont planché cette année sur cette dictée, certains d’entre eux, n’ont pas fait de dictée depuis 40 ans. Ce qui n’est pas le cas des 14 adhérents de Plouescat rodés à cet exercice, le classement de trois  d’entre eux l’atteste.

Les qualifiés qui le désirent se rendront pour certains accompagnés, du 9 au 12 mai 2023, à Valençay pour participer à la Dictée organisée par la Fédération nationale.

Jean Le DUFF du Club Tréas-Glaz de Plouescat (4ème), Nicole LE ROUX du Club de Plouvien (2ème), Marie-Josée LE GUILLOU du Club de Bourg-Blanc (1ère), Françoise KERMOAL animatrice de l’atelier « Au plaisir des Mots » Plouescat, Françoise LE GALL du Club de Plouescat (5ème), Maryvonne QUEMENEUR du Club de Plouescat (3ème), Jean JOLIVET Président du club Tréas-Glaz de Plouescat

Texte de la dictée « Silence, ça pousse » de Maryse PIGEANNE,  déjà proposé en Vendée en lors d’une finale Dictée Générations Mouvement Fédération nationale.

Laisser un commentaire