Agréable séjour ANCV La Tremblade

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Du 2 au 9 septembre, 47 adhérents de Générations Mouvement 29 ont passé un séjour mémorable au village vacances « AZUREVA » de La Tremblade – Ronce Les Bains, en Nouvelle-Aquitaine.

Venus de diverses communes du Finistère, les participants ont découvert les trésors de la région grâce aux guides Caroline et Stéphanie, qui ont su partager leur passion avec humour et enthousiasme.

Dès leur arrivée, le groupe a visité Talmont-sur-Gironde, une cité fortifiée classée parmi « Les plus beaux villages de France », puis le retour, commenté, avec passage par la ville de Royan.

Le lendemain, la découverte s’est poursuivie à Brouage au riche passé historique.
La visite du phare de la Coubre a également marqué les esprits, avec une vue imprenable sur la côte sauvage après une ascension de 300 marches.

Après une journée de détente marquée par une pluie orageuse, le groupe a repris ses explorations sous un ciel plus clément.

La visite de La Rochelle a été un des temps forts du séjour, où chacun a pu flâner dans les ruelles pittoresques de cette ville maritime emblématique.

Le week-end s’est poursuivi à la Cité de l’Huître, où les participants ont appris les secrets de l’ostréiculture, et à La Tremblade où Brice nous a fait découvrir avec enthousiasme son métier de saunier, retour par Mornac-sur-Seudre.

Le dernier jour a été consacré à la découverte de l’Île d’Oléron, avec une balade en train à travers des paysages préservés, la visite du port de La Cotinière, 1er port de pêche artisanale de France avec 90 espèces de poissons vendues à la criée et la visite commentée à bord du petit train de La Citadelle du Château d’Oléron.

Entre découvertes culturelles, moments de détente, et rencontres chaleureuses, ce séjour en Charente-Maritime a été une parenthèse enchantée pour les adhérents de Générations Mouvement 29, qui garderont un souvenir impérissable de cette aventure collective.

Les participants remercient les organisateurs, les guides Caroline et Stéphanie ainsi que Frédéric, le chauffeur de l’autocar, tous très professionnels, disponibles et avenants.

Laisser un commentaire